« Deux heures par semaine, c’est ce qui me convient le mieux », indique Raida Albakosh. « Ce groupe a changé ma vie ».

Raida parle du groupe d’artisanat destiné aux femmes de Parkwood Hills. Le groupe choisit les projets sur lesquels il désire travailler et des projets, il y en a eu plusieurs. Lorsque des réfugiés syriens sont arrivés dans ce quartier du secteur ouest d’Ottawa, le groupe a organisé un repas-partage et a donné des vêtements faits à la main aux nouveaux arrivants.

Les femmes ont mis le groupe sur pied il y a 3-4 ans. Depuis ce temps, elles ont également eu des cours de couture, des ateliers sur la salubrité et la préparation des aliments offerts par la ville d’Ottawa, ainsi que des ventes d’artisanat et de nourriture.

Les femmes développent des compétences, créent des liens avec d’autres personnes et contribuent au renforcement de leur communauté. Les compétences qu’elles développent sont également utiles dans le monde du travail. Par exemple, Raida indique qu’auparavant, elle était stressée par les entrevues d’emploi. Le groupe iSisters a animé des ateliers sur comment rédiger un curriculum vitae et Raida a maintenant deux emplois. De plus, plusieurs femmes ont occupé des postes à titre de bénévoles qui leur ont permis d’obtenir du travail rémunéré.

Le groupe d’artisanat destiné aux femmes de Parkwood Hills se réunit tous les jeudis de 11 h à 13 h au 1143 promenade Meadowlands (près de Chesterton), dans la salle de fêtes Minto, dans l’édifice récréatif du service de police situé entre Seneca Towers et Huron Towers. De nouvelles participantes sont toujours les bienvenues. Pour en apprendre davantage au sujet de l’heure et du lieu des rencontres, cliquez ici (en anglais seulement).

Le groupe bénéficie de l’appui du Cadre de développement communautaire, y compris de solides partenariats avec le Centre de ressources communautaires de Nepean, Rideau et Osgoode; Minto; la ville d’Ottawa; Centraide Ottawa; et le Centre de santé communautaire de Nepean-Sud, un site satellite.